Stéphane Bonnevie

Stéphane Bonnevie

Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne et classique

Je m’appelle Stéphane Bonnevie, j’ai 48ans et suis praticien en hypnose classique et ericksonienne.

L’une de mes tantes m’a offert mon premier livre traitant d’hypnose vers l’âge de 10 ans. Mais qu’il est difficile d’être un hypnotiseur crédible à cet âge là! Et, un peu déçu, j’ai rangé mes rêves d’hypnose au rayon des impossibles, je me trompais…

J’ai grandi dans une famille aux doubles racines improbables d’une grand-mère lettrée et intellectuelle et d’un grand-père viticulteur et proche de la terre.

Cette double origine m’a beaucoup apporté et notamment l’amour du dialogue et du contact simple avec les personnes – comme on peut le vivre dans un petit village -, mais aussi le besoin de comprendre ces personnes.

Accompagnant dans le secteur social pendant près d’une vingtaine d’années, j’ai toujours été passionné par les comportements et les fonctionnements humains.

Après différentes formations en communication et riches de multiples expériences auprès de publics variés tels que des enfants, des personnes sans abri, des personnes âgées, des ados et des personnes en situation de handicap.  je développe des techniques d’accompagnement visant à optimiser les ressources de chacun d’un point de vue familial ou professionnel.

Puis, je redécouvre l’hypnose en 2011, j’ose enfin !

Je dévore des dizaines de livres et rencontre des hypnotiseurs aguerris, ce qui me permet de faire mes premiers pas en hypnose.

Dans un premier temps j’explore le coté ludique de l’hypnose de salon, mais rapidement le lien avec mon emploi de travailleur social devient une évidence et je commence à me former à l’hypnose d’accompagnement en suivant différents stages et formations

Très rapidement je m’oriente, en vue de me professionnaliser, vers l’une des écoles les plus reconnues en France – l’Académie de Recherche et de Connaissances en Hypnose Ericksonienne (ARCHE) –

et pendant plus de deux ans je m’immerge dans l’étude de l’hypnose et franchis les différentes étapes de la formation pour atteindre le niveau de Maître Praticien.

Aujourd’hui encore, tout en étant devenu à mon tour formateur, je continu à m’instruire auprès de différentes écoles ou différents formateurs pour améliorer à la fois ma technique, mais avant tout la qualité de l’accompagnement que je propose.

L’hypnose est pour moi une passion que j’aime transmettre et faire évoluer, c’est plus qu’un outil ou un état, c’est un art qu’il faut sans cesse nourrir et améliorer.

.
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib