69, rue de Fismes à

REIMS

42, rue Gambetta à

MAILLY-CHAMPAGNE

06 98 98 45 25

Bienvenue,

 

Avant tout passionné par l’Hypnose et formé auprès des plus grandes écoles, j’exerce depuis de nombreuses années en tant qu’hypnologue au sein de deux cabinets à Reims et à Mailly-Champagne.
L’hypnose est un merveilleux outil d’accompagnement (arrêt du tabac, perte de poids, sommeil, confiance en soi, diminution du stress,…), mais pas que….

Ici vous pouvez apprendre la pratique de l’hypnose ou de l’auto-hypnose.

Sur ce site, vous découvrirez aussi comment utiliser l’hypnose en entreprise afin d’améliorer la QVT (Qualité de Vie au Travail) et de prévenir les risques psychosociaux en milieu professionnel.

Découvrez qui je suis en cliquant ICI.

Stéphane BONNEVIE

Maître praticien en hypnose, hypnologue et formateur

Accompagnement par l’hypnose

Perte de poids, arrêt du tabac, sommeil, anxiété, optimisation de ressources, confiance en soi, phobie, blocage sexuel,…

découvrez comment l’hypnose peut vous accompagner dans la résolution de vos problèmes.

Apprendre l’Hypnose

Atelier, stages et formations.
Apprenez à pratiquer l’hypnose et
l’auto-hypnose.

Hypnose en entreprise

L’Hypnose, un outil de management innovant dans l’entreprise;
Hypnocoaching, prévention des risques psycho-sociaux, amélioration de la QVT, optimisation des compétences et ressources, prévention sanitaire (tabac, surpoids,…)

Vidéos

Retrouvez ici toutes les vidéos produites ou partagées.

Auto-hypnose accompagnée, ateliers, …

En quoi cela peut vous être utile?

L’hypnose permet d’apprendre aux personnes accompagnées à mieux gérer leurs ressentis, émotions et autres fonctionnements inconscients.
Ce travail permet tout aussi bien d’agir au niveau comportemental qu’aux niveaus des représentations mentales et de la gestion de l’information.
Il est principalement liée à la recherche de bien-être et de sens. L’accompagnement par l’hypnose permet d’aider des personnes à développer de nouvelles ressources et à s’adapter face aux changements contextuels, et à dépasser les résistances qu’elles peuvent rencontrer dans ces étapes de leur vie. Que ce soit dans le cadre d’une évolution personnelle, professionnelle, familiale, dans la recherche de performance ou d’harmonisation.

L’hypnose peut vous aider…

à optimiser l’évolution de vos performances professionnelles et/ou sportives,
lors d’un arrêt du tabac,
lors d’un arrêt de l’alcool,
lors d’un deuil,
à gérer les comportements liés à la prise de poids,
à sortir du stress, de la nervosité, de l’anxiété,
à vous libérez des blocages liés à des traumatismes,
à améliorer votre sommeil,
à vaincre une phobie,
à la gestion du ressenti de la douleur,
à gagner en confiance en vous,
à vous libérer des blocages lié à la sexualité,
dans certains troubles tel que bégaiement, bruxisme, énurésie,

 

cette liste est non-exhaustive,
Toutes vos demandes seront étudiées
sans jugement et en toute discrétion.

Plus d’infos

 

Les questions les plus courantes…

cliquez sur la question pour obtenir la réponse

Combien de séances sont nécessaires?

La réponse est spécifique à chacun et chaque demande nécessite un accompagnement adapté.

Il peut arriver que deux ou trois séances puissent être le déclencheur de grands changements, mais parfois il faudra, au cours d’un plus grand nombre de séances, construire étape par étape les avancées attendues.

Vais-je dormir en état d’hypnose?

Etymologiquement le mot hypnose évoque le sommeil… mais c’est autre chose.

Cet état permet de « déconnecter » le mode de penser habituel pour se connecter à des fonctionnements plus automatiques, plus inconscients, un peu comme le sommeil…mais on ne dort pas.

Il arrive souvent que l’on soit très détendu, un peu comme le sommeil…mais on ne dort pas.

On peut-être un peu somnolent, un peu comme le sommeil…mais on ne dort pas.

On ne dort pas parce que différents systèmes s’activent et différentes parties inconscientes réagissent aux suggestions faites dans le sens de votre objectif.

Quel sont les tarifs?

Le tarif pour une séance individuel est de 70€, quelle que soit la durée.
Pour les interventions en entreprise ou séminaires veuillez cliquer ici
Pour les stages et formation veuillez cliquer ici

 

Comment savoir si je suis hypnotisable ?

Chacun peut parvenir à entrer dans un état d’hypnose. Il n’existe pas de résistance à l’hypnose, mais seulement des techniques non adaptées à certaines personnes. Ainsi, il est non seulement possible d’hypnotiser n’importe quelle personne volontaire, mais aussi de lui apprendre l’auto-hypnose. 

Quelle est la durée moyenne d'une séance d'hypnose ?

La durée d’une séance d’hypnose peut être variable (de 50 mns à 1h40), Il n’y a pas de séance « type », chaque séance s’adapte à vos demandes, à vos besoins, et aussi à votre personnalité. 
Généralement, un peu plus longue, la première séance est là pour définir, ensemble, les objectifs que vous vous êtes fixés, mais aussi découvrir les meilleurs chemins pour vous accompagner vers l’état d’hypnose.

l’hypnose peut-elle améliorer mes performances?

On parlera davantage de préparation mentale. L’hypnose n’apporte pas de nouvelles compétences, elle est là pour permettre l’émergence des votre véritable potentiel.

Il y a toute une partie qui va être du travail émotionnel c’est-à-dire un travail sur la confiance en soi, sur tout ce qui va aider à la performance afin de donner le meilleur de soi-même.

Et puis il y a une partie plus technique. Vous pouvez vouloir progresser techniquement et savoir exactement ce que vous devez faire mais votre corps, vos comportements ne vont pas répondre exactement comme vous le voudriez. L’hypnose va justement permettre de créer une flexibilité mentale et favoriser l’apprentissage, la correction ou l’amélioration d’un geste, d’une technique par exemple.

Ce type d’accompagnement est adapté pour les pratiques sportives, la création artistique, le monde du travail, le passage d’un diplôme, etc.

Les séances peuvent-elles être remboursées par la sécurité sociale ou ma mutuelle?

La sécurité sociale ne prendra pas en charge les séances d’accompagnement par l’hypnose, toutefois les assurances complémentaires santé sont de plus en plus nombreuses à proposer un remboursement total ou partiel de quelques séances.  

Renseignez-vous auprès de votre assurance.

Y-a-t-il des situations où vous pouvez refuser d’hypnotiser une personne ?

L’hypnose est utilisée afin de traiter certains troubles. L’hypnologue ne peut en aucun cas se substituer à la médecine, à la chirurgie ou à la psychiatrie. L’hypnologue peut donc reorienter certaines personnes souffrant de pathologies qui sont du ressort des professionnels de la santé.

L'hypnologue doit-il disposer d'un don, un pouvoir ou une personnalité particulière ?

Il ne s’agit pas de dons et encore moins de pouvoir. L’hypnologue apprend toute une série de techniques de communication, d’outils psychologiques qui le rendent expert pour aider les personnes venant le consulter à entrer en hypnose. C’est donc un apprentissage.

Quelle est la différence entre Hypnologue et Hypnothérapeute?

À vrai dire, pas grand chose…
Certifié Maître Praticien par l’Académie de Recherche et Connaissance en Hypnose Ericksonienne, ma formation en hypnose a duré quelques années et se poursuit encore, apprenant les rouages de l’accompagnement psychothérapeutique, les stratégies et les techniques liés à l’hypnose.
Je préfère utiliser le terme Hypnologue plutôt que celui d’Hypnothérapeute pour deux raisons.
La première est qu’hypnologue défini d’avantage mon activité qui, au-delà de l’accompagnement individuel, s’étend à la recherche et aux applications de l’hypnose dans des domaines très variés.
La deuxième raison est que le suffixe “-thérapeute” peut induire une confusion me faisant passer pour un médecin ou un professionnel de la santé diplômé, ce que je ne suis pas (tout comme 99% des hypnothérapeutes).

Quels sont les mesures sanitaires mises en oeuvres?

Pendant la durée de la pandémie Covid-19, le mobilier d’accueil est désinfecté et le cabinet est aéeré après chaque séance, du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition, et enfin, le port du masque est requis aussi bien pour l’accueillant que l’accueilli-e.
Si vous ne disposez pas de masque, un masque vous sera fourni.

Il est toujours très sympa d’avoir des retours quelques mois ou quelques années après avoir reçu des personnes en séance d’hypnose.
Après être venu me consulter, vous pouvez me laissez un commentaires, un témoignages ou une impression sur votre expérience.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire de CONTACT.

Un expérience vraiment unique sur mes deux rendez-vous. J’y suis aller sans convictions ni croyances particulières. Plus comme une dernière alternative. Et au final les résultats sont là, même un an après environ. Incroyable! Ce monsieur est très sympathique, beaucoup d’humour et mets facilement à l’aise.
Je recommande !!!.

Karim

Un accompagnement merveilleux
Une expérience magique chaque fois
Stéphane est chaleureux, professionnel, et sait mettre à l’aise avec une pointe d’humour!
Merci beaucoup
Sylvie

Coelho Sylvie

Mon mari et moi vous sommes vraiment reconnaissants. Ça faisait 7 ans que nous essayons d’avoir un enfant et grace aux séances que j’ai suivies avec vous mes blocages ont disparu. Comme je vous l’ai dit au téléphone nous ne savons pas encore si ce sera une fille ou un garçon, mais nous attendons pour avril le fruit de notre amour.
Encore un grand MERCI.

Maryline

Merci pour votre professionnalisme.
Vous êtes un super hypnothérapeute!
Le travail en partenariat avec ma nutritioniste à payé !!!!!!!!!! Déjà – 17kg !!!!!!!!!
Je vous recommenderai à mes amies.

Clothilde

Expériences EXTRA Ordinaires !!!
Avec à chaque fois un vif succès ! !… 🏆🏆
Bravo Stéphane … 👏
Merci pour votre professionnalisme et votre accompagnement
À très bientôt pour d autres aventures !😉
Je recommande vivement 😋

Mathilde Servant

Un grand merci Stéphane pour ton aide qui m’a enfin permis de me débarasser du tabac sans aucune difficulté .Un seul regret , ne pas être venue te voir avant !
Grace au travail avec la fée, j’ai maintenant un nouveau regard sur moi
Une chose est sure , c’est que je n’hesiterais pas a revenir faire une scéance en cas de besoin .
Merci pour ta douceur et ta gentillesse
Merci pour m’avoir aidé !!!

Sabrina

Une expérience formidable qui m’a fait un bien fou. Stéphane est une personne très douce avec beaucoup de tact les séances de thérapie ont été très bénéfiques je n’hésiterais pas à te recommander à mon entourage ….
Encore Merciiiii pour tout.

Betty

Bonjour,

Stéphane je te remercie pour m’avoir fait deux séances d’hypnose, qui m’ont fait arrêter de fumer, alors que je fumais depuis l’âge de 18 ans.
Et alors que j’en ai 69 maintenant et que c’est la première fois que je ne fume plus, et ce depuis plusieurs mois.
J’espère que ça va continuer.

Merci Stéphane, bonne continuation.

Bernard Collignon

Stéphane,

Je tenais à te remercier, et quelle meilleure façon que de le faire sur ton site web, pour ce début de travail ensemble malgré notre éloignement géographique.
J’espère que les prochaines séances pourront se faire via skype.

Autant vous le dire, je suis une réfractaire du lâcher prise ! Et ça n’aide pas du tout en hypnose ! Je veux tout contrôler avec mes réflexions et je ne laisse pas mes pensées s’exprimer spontanément, mon inconscient en quelque sorte.
Stéphane m’a montré la voie, j’espère continuer à progresser sur cette voie.

Nous avons fait un jeu de rôle avec la bonne fée comme observatrice extérieure (mon choix), ce qui a permis d’analyser une situation de l’intérieur puis de l’extérieur en partant des symptômes, en passant par les conséquences, les objectifs, les ressources et pour finir avec la « projection » (ce n’est pas le terme utilisé mais je ne l’ai plus, désolée).

La séance d’hypnose qui a suivi m’a réconciliée avec mon inconscient à m’en faire pleurer tellement c’était émouvant… et Stéphane a pu agir pour le reconditionner dans la bonne voie, même si je reste encore réfractaire à certaines choses (il va me falloir plus d’une séance !).

Il y a eu aussi création d’un havre de paix imaginaire dans lequel se réfugier à chaque fois qu’on en ressent le besoin… (ça s’apparente à de la méditation profonde, pour ceux qui connaissent un peu, avec sa voix grave en fond qui donne les bons mots).

Ce fut un moment inoubliable durant lequel Stéphane a été à l’écoute et m’a orientée en mettant le doigt sur certains blocages pour que je puisse les dépasser.

Encore merci Stéphane et à la prochaine pour une nouvelle séance… à distance.

Marina

Mon expérience…

j’ai souffert de troubles du comportement alimentaire pendant quinze longues années. aujourd’hui je me considère guérie, même si je suppose (à tort ou à raison) que je devrai toujours rester vigilante dans les moments de fragilité. Après nombre d’approches pour tenter de guérir (ce que je n’ai jamais vraiment cessé de faire), j’ai trouvé avec l’hypnose une aide assez surprenante, et plus efficace que des mois de thérapies successives.

J’ai longtemps travaillé sur moi, fait nombre de thérapies, qui sans doute ont fait un peu de leur effet au fil du temps dans le sens où elles m’ont donné quelques clés et aidé à avancer dans la vie et dans mon fonctionnement face aux difficultés, mais n’ont jamais vraiment eu d’effet direct sur mon addiction, bien encrée…
j’ai commencé la pratique du yoga il y a un an et demi; ce qui a eu un peu plus d’effet concret et qui m’a permis de progresser face aux symptômes, j’ai alors commencé à me réconcilier avec la nourriture, j’ai réussi à freiner les addictions et à m’apaiser, mais il me restait comme un blocage pour finaliser ce besoin de compenser qui me collait à la peau malgré mes avancées. jamais plus de quelques jours sans « rechute »..

Avec Stephane nous avons fait le tour de la question, avec discussions et jeux de rôles, puis grâce à une seconde séance d’hypnose cette fois nous avons pu « reprogrammer dans l’inconscient » ce besoin inadapté de compenser et j’ai pu revoir à la normale mon rapport à la nourriture qui n’était pas approprié et qui me privait de liberté (comme toute addiction je suppose). Aujourd’hui, trois semaines après cette seconde et dernière séance, je constate un profond changement, et un retour à la normalité.

Merci à Stephane pour votre écoute attentive (qui est à mon sens primordiale), et cette pratique de l’hypnose en douceur qui me permet de considérer aujourd’hui que cette page est tournée.
Redécouverte de la liberté pour moi avec de grands remerciements.

Valérie

Super accompagnement! Stéphane est un professionnel à l’écoute. Il a su entendre ma demande, sans jugement. Cela m’a permis de sortir de ce qui me semblait sans issu depuis tant d’années.
Et l’hypnose, wahou quel voyage !

Antonin

Je partage ici mon expérience (première mais certainement pas la dernière) avec Stéphane.
Mon problème était le suivant : après une blessure à l’épaule au Developpé Couché en musculation, j’avais abandonné cet exercice pendant 3 ans. Il m’a fallut reprendre cet exercice il y a 2 ans… J’ai donc fait en sorte de régler mon problème en renforçant mon épaule et j’ai pu rapidement progresser jusqu’à 110kg (en 6 mois).
Mais depuis… plus rien ! Impossible de progresser malgré les programmes de Force, impossible de soulever plus lourd que 105-110kg.
J’en ai donc conclu que j’avais certainement un blocage mental qui m’empêchait de progresser (sans doute par peur inconsciente de me blesser à nouveau).

J’ai donc pris rendez-vous avec Stéphane… avec quelques appréhensions sur l’hypnose malgré tout. J’avais peur de tomber dans un état de sommeil et de me mettre à parler dans tous les sens (comme dans les films) mais également j’avais peur d’être trop rationnel pour que cela fonctionne.

Après m’avoir rassuré sur l’hypnose (comme il l’explique très bien sur son site d’ailleurs), nous avons discuté et après m’être concentré, il m’a fait visualisé différentes choses et avec son aide nous avons donné ‘corps’ à mon blocage et avons tenté par l’imagination de le traiter. Finalement il m’a fait visualisé et mimer un Développé Couché lourd, et j’ai visualisé la salle, le banc, la barre, la difficulté de l’exercice… tout en me focalisant sur mon blocage et son ‘changement’ en point fort.

L’après-midi, j’ai eu quelques courbatures dans le dos et l’arrière des épaules (ce sont les muscles qui ont permis de ressentir la difficulté dans le Développé Couché le matin), cela avait vraiment été intense physiquement. Le soir, j’étais pris d’une grande fatigue (alors que ma journée avait été moins chargée que d’habitude), et le lendemain je prenais la route de la salle de sport pour voir si cela avait fonctionné…

Ma séance était le jeudi, j’avais fait un test de force le lundi j’était au alentour de 109kg à cet exercice, le lendemain de la séance, je passais 110kg sans blocage dans le mouvement et sans aucune aide extérieure.

Depuis ma séance avec Stéphane, j’ai pris 1kg sur mon max au Développé Couché à chaque séance de musculation. A l’heure actuelle, j’ai passé une barre à 116kg hier et mon objectif est d’atteindre au moins 120kg d’ici quelques séances.

En deux mots : ça a marché pour moi, et je remercie Stéphane, car au delà du blocage que nous avons réussi ensemble à surmonté, c’est ma motivation dans l’entrainement et mon mental qui en ressort plus fort (1 an et demi de non-progression avait un peu émoussé ma motivation à pratiquer cet exercice…).

Sébastien CSR

Stéphane Bonnevie

42, rue Gambetta 51500 Mailly-Champagne

06 98 98 45 25

stephane@bonnevie-hypnose.fr

 

Contactez moi !

Qui suis-je?

Stéphane Bonnevie

Stéphane Bonnevie

Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne et classique

Je m’appelle Stéphane Bonnevie, j’ai 49ans et suis praticien en hypnose classique et ericksonienne.

L’une de mes tantes m’a offert mon premier livre traitant d’hypnose vers l’âge de 10 ans. Mais qu’il est difficile d’être un hypnotiseur crédible à cet âge là! Et, un peu déçu, j’ai rangé mes rêves d’hypnose au rayon des impossibles, je me trompais…

J’ai grandi dans une famille aux doubles racines improbables d’une grand-mère lettrée et intellectuelle et d’un grand-père viticulteur et proche de la terre.

Cette double origine m’a beaucoup apporté et notamment l’amour du dialogue et du contact simple avec les personnes – comme on peut le vivre dans un petit village -, mais aussi le besoin de comprendre ces personnes.

Accompagnant dans le secteur social pendant près d’une vingtaine d’années, j’ai toujours été passionné par les comportements et les fonctionnements humains.

Après différentes formations en communication et riches de multiples expériences auprès de publics variés tels que des enfants, des personnes sans abri, des personnes âgées, des ados et des personnes en situation de handicap.  je développe des techniques d’accompagnement visant à optimiser les ressources de chacun d’un point de vue familial ou professionnel.

Puis, je redécouvre l’hypnose en 2011, j’ose enfin !

Je dévore des dizaines de livres et rencontre des hypnotiseurs aguerris, ce qui me permet de faire mes premiers pas en hypnose.

Dans un premier temps j’explore le coté ludique de l’hypnose de salon, mais rapidement le lien avec mon emploi de travailleur social devient une évidence et je commence à me former à l’hypnose d’accompagnement en suivant différents stages et formations

Très rapidement je m’oriente, en vue de me professionnaliser, vers l’une des écoles les plus reconnues en France – l’Académie de Recherche et de Connaissances en Hypnose Ericksonienne (ARCHE) –

et pendant plus de deux ans je m’immerge dans l’étude de l’hypnose et franchis les différentes étapes de la formation pour atteindre le niveau de Maître Praticien.

Aujourd’hui encore, tout en étant devenu à mon tour formateur, je continu à m’instruire auprès de différentes écoles ou différents formateurs pour améliorer à la fois ma technique, mais avant tout la qualité de l’accompagnement que je propose.

L’hypnose est pour moi une passion que j’aime transmettre et faire évoluer, c’est plus qu’un outil ou un état, c’est un art qu’il faut sans cesse nourrir et améliorer.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib